0869-ELFIQ-SCHEMA-SDWAN

L’approche SD-WAN a pour objectif de prendre en charge plusieurs types de connexions et réseaux privés virtuels (VPN) entre sites, d’offrir une connectivité WAN dynamique et flexible, de réduire les coûts, d’améliorer la performance-réseau et de fournir une interface de gestion simplifiée.

Les produits Elfiq Networks améliorent les performances du réseau en permettant une gestion plus intelligente de la bande passante, une flexibilité accrue et une meilleure réactivité. Travaillant de pair avec Elfiq Central, nos solutions physiques, virtuelles et infonuagiques permettent de créer et de maintenir en toute sécurité un réseau SD-WAN puissant, et offrent aux entreprises un contrôle sans précédent sur leurs appareils et leur réseau.

Avec le lancement d’ATLAS, annoncé le 31 octobre 2017, Elfiq Networks permettra aux entreprises de s’affranchir encore plus facilement des contrats de connectivité trop lourds et de capitaliser sur la diversité des fournisseurs, en gagnant en résilience et en performance tout en réduisant le coût de la bande passante.

 

Construisez votre propre SD-WAN

La conception de Couche-2 d’Elfiq Networks permet à nos produits de prendre en charge nos options d’optimisation les plus puissantes, telles que Flex Multipath Routing (FMR) et Elfiq STREAM VPN. Elfiq Central simplifie encore plus le déploiement de ces produits et fonctionnalités, ce qui facilite plus que jamais l’amélioration des performances et de la flexibilité du réseau, la continuité des opérations et la sélection intelligente des chemins d’accès, tout en remplaçant les liens WAN par des liens Internet traditionnels plus abordables.

  • Sélection plus intelligente des chemins d’accès – Faites de la gestion de la bande passante et de la connectivité un avantage concurrentiel en exploitant de manière transparente des réseaux WAN simultanés, en combinant les liens publics et privés pour une plus grande flexibilité tout en offrant un basculement sans interruption, un débit accru et une sélection plus intelligente des chemins WAN.
  • Gestion centralisée – Elfiq Central offre une visibilité sans précédent sur la santé de votre réseau tout en distribuant l’intelligence décisionnelle sur tous les chemins disponibles. Cette plateforme permet aux utilisateurs de contrôler tous les appareils Elfiq Networks, qu’ils soient déployés physiquement sur site, dans des environnements virtuels ou dans le Cloud. Parmi les nombreuses fonctionnalités offertes par Elfiq Central, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une configuration centralisée, de la gestion du firmware, d’une visibilité et d’un reporting accrus, du dimensionnement zéro-touch et bien plus encore.
  • Sécurité accrue – Grâce aux fonctionnalités de pare-feu et de protection contre le déni de service, notre solution SD-WAN ajoute une couche de sécurité en périphérie du réseau.
  • Dimensionnement sans contact – Tout ce dont vous avez besoin, c’est qu’une personne sur place connecte le bon câble au bon port. Votre appareil récupérera automatiquement sa configuration, ce qui vous permettra de vous concentrer sur votre organisation.
  • Évolutivité – Protégez votre investissement en mettant à niveau vos licences au fur et à mesure que vos besoins en bande passante évoluent. Avec STREAM VPN, Elfiq Networks est l’un des seuls fournisseurs SD-WAN à proposer un maillage VPN illimité entre sites.
  • Interfaces API – Notre équipe développe continuellement de nouveaux modules d’extension centrés sur le monde des affaires afin d’augmenter les capacités de personnalisation de notre plateforme, offrant ainsi un environnement évolutif et flexible qui peut être automatisé grâce à des API REST.
  • Rentabilité – Elfiq Networks fournit une alternative alliant une performance haut de gamme et un prix compétitif, offrant un retour sur investissement élevé tout en réduisant le coût total du cycle de vie (TCO) des réseaux étendus (WAN).

Optimisez votre bande passante

Elfiq Networks est fier d’être toujours à la fine pointe de l’innovation. Les organisations de toutes tailles peuvent obtenir une connectivité WAN dynamique et flexible en tirant parti de produits et de fonctionnalités puissants.

  • image (6)GeoLink – Avec Global Geolink, il est possible de concevoir et mettre en œuvre des infrastructures qui seront résilientes et pourront traiter des données même si un site fait face à une interruption de service, tant qu’un site demeure actif.
  • iDNS – Équilibrez de manière proactive les demandes de trafic entrant dans votre réseau. iDNS est largement utilisé pour équilibrer les services clés et assurer une disponibilité à 100 % pour les clients VPN en itinérance, les applications Web, les sites transactionnels, les e-mails Web et le trafic SMTP.
  • SitePathMTPX – SitePathMTPX permet la virtualisation de la bande passante. Il s’agit d’une fonctionnalité innovante permettant l’accélération et la résilience des applications point à point, offrant aux entreprises la possibilité de maximiser les communications et les services multisites.
  • AppOptimizer – Prenez le contrôle total de votre bande passante actuelle et future, en garantissant que les applications clés telles que XenDesktop ou Skype seront traitées en priorité, et que le trafic indésirable, tels que les transferts peer-to-peer ou les jeux, sera limité ou interdit.
  • Packs de performance Quantum – Doublez la performance sur les unités LBX2600 et LBX5500 les Packs de Performance Quantum.

Pour en savoir plus sur l’approche SD-WAN, veuillez télécharger notre guide gratuit (en anglais).

Télécharger le guide SD-WAN >

0869-ELFIQ-SCHEMA-SDWANSD-WAN aims to support multiple connection types and VPNs between sites, offer dynamic and flexible WAN connectivity, reduce costs, improve network performance and provide a simple management interface.

Elfiq Networks products improve network performance by allowing smarter bandwidth management, added flexibility and higher responsiveness. Working together with Elfiq Central, our hardware, virtual and Cloud solutions can help safely create and maintain a powerful SD-WAN, and provide organizations with unprecedented control over their devices and network.

With the launch of ATLAS, announced on October 31st 2017, Elfiq Networks will make it even easier for organizations to finally move away from overbearing connectivity contracts and capitalize on carrier diversity, gaining resilience and performance while reducing the cost of bandwidth.

 

Build your own SD-WAN

Elfiq Networks’ Layer-2 design allows our products to support our most powerful Hybrid WAN options like Flex Multipath Routing (FMR) and Elfiq STREAM VPN. Elfiq Central further facilitates the deployment of such products and features, making it easier than ever to benefit from added network performance and flexibility, business continuity and smarter path selection, while replacing WAN links by leveraging traditional internet links as site-to-site VPN tunnels.

  • Smarter path selection – Turn bandwidth and connectivity management from multiple carriers complexity into a competitive advantage by transparently leveraging simultaneous WAN clouds, mixing public and private links for added flexibility while providing seamless failover, delivering increased throughput and smarter WAN path selection.
  • Centralized management – Elfiq Central offers unprecedented visibility over your network’s health while distributing decision making intelligence across all paths. This all-inclusive platform allows users to control all their Elfiq Networks devices, whether they’re deployed physically on site, in virtual environments or in the Cloud. Among the great functionalities available with Elfiq Central, users can benefit from centralised configuration, firmware management, increased visibility and reporting, zero-touch provisioning, and many more.
  • Increased security – With Firewall capabilities and Denial of Service protection features, our SD-WAN solution adds a layer of security at the branch level.
  • Zero-touch provisioning – All you need is a person on-site to put the right cable in the right port. Your device will automatically retrieve its configuration automatically, allowing you to concentrate on your organisation.
  • Scalability – Protect your investment by upgrading your licenses as your bandwidth requirements evolve. With STREAM VPN, Elfiq Networks is among the only SD-WAN providers to offer unlimited VPN meshing between sites. 
  • API-ready – Our team is continuously developing new business-centric add-ons to increase our platform’s customisation capabilities, offering an incrementally flexible sandbox which can be automated through standard REST API.
  • Cost-effectiveness – Elfiq Networks provides a much needed alternative of high-end performance at a competitive price, offering a high return on investment (ROI) while helping lower the total cost of ownership (TCO) for wide area networks (WAN).

Optimise your bandwidth

Elfiq Networks takes pride in always being at the forefront of innovation. Organisations of all sizes can achieve dynamic, flexible WAN connectivity by taking advantage of powerful products and features.

  • image (6)GeoLink – With Global Geolink, organisations can design and implement infrastructures which will be resilient and will be able to process data even if sites go dark as long as one is operating.
  • iDNS – Proactively balance inbound traffic requests coming into your network. iDNS is commonly used to balance key services and ensure 100% availability for roaming client VPNs, web-based applications, transactional sites, web-based email and SMTP traffic.
  • SitePathMTPX – SitePathMTPX WAN bandwidth virtualization is an innovative feature enabling point to point application acceleration and resilience, creating the opportunity for organisations to maximize multisite communications and services.
  • AppOptimizer – Get full control over your existing and future bandwidth, guaranteeing key applications such as XenDesktop or Skype get priority treatment and undesirables such as peer-to-peer file transfers or games are limited or no longer permitted.
  • Quantum Performance Packs – Double the performance on specified devices with Quantum Performance Packs.

To learn more about SD-WAN, please download our free white paper.

Download the white paper >