Oui, il est possible de combiner plusieurs liens. Par exemple : un lien T1 d’un fournisseur d’accès Internet et un lien xDSL d’un autre, ou deux liens câble du même fournisseur et un lien xDSL d’un second.

Le Balanceur de Liens Elfiq présente des interfaces Ethernet standard. Ainsi, les liens dédiés tels que xDSL, câble, relais de trame (frame relay), accès sans fil fixe (fixed wireless), 3G/4G/LTE, ISDN et plus sont tous supportés, tnat et aussi longtemps qu’un routeur encapsule ou convertis le trafic pour qu’il puisse passer par un port Ethernet.

Le Balanceur de Liens est capable de gérer des liens de de vitesses égales, différentes ou asymétriques (téléchargement et téléversement différents). Les liens offrant des vitesses différentes sont gérés de façon transparente via le Balanceur de Liens, qui garantit aussi que le lien le plus efficace est employé pour chaque situation donnée.

Il y a plusieurs modèles dans les lignes de produits LBX et VLBX. Pour connaître le niveau de performance de chacun de ces modèles, veuillez consulter la page de nos produits.

Oui, le Balanceur de Liens surveille tous les liens WAN/Internet afin de détecter les problèmes logiques ou physiques. En cas de défaillance d’un ou de plusieurs liens, le trafic sera redistribué automatiquement sur les autres liens.

En cas d’interruption de service sur l’un ou plusieurs liens, un événement syslog sera envoyé au serveur syslog préconfiguré. Une alerte SNMP peut optionnellement être envoyée. Lorsqu’une interruption survient, le trafic est redirigé vers les autres liens. La plupart des applications TCP retransmettront automatiquement les quelques paquets de données qui ont été perdus au cours de la transition. La perte d’un lien passera donc presque inaperçu pour les applications et les utilisateurs.

Il y a plusieurs modèles dans les lignes de produits LBX et VLBX. Pour connaître le niveau de performance de chacun de ces modèles, veuillez consulter la page de nos produits.

Non, il n’est pas toujours nécessaire d’effectuer une traduction d’adresse réseau. En fait, il est possible d’éviter de manipuler certains protocoles comme IPSEC HA. Il est aussi possible d’associer plusieurs adresses IP (alias) avec chaque serveur situé dans la zone démilitarisée (DMZ). Par la suite, tout dépend de la complexité de la configuration du pare-feu.

Il n’y a qu’à désactiver le GMAC correspondant. De cette façon, votre configuration n’est pas modifiée et le Balanceur de Liens continuera à balancer tout le trafic sur tous les autres liens disponibles, à l’exception de celui qui a été désactivé.

Non, le Balanceur de Liens gère les paquets de données transmis et estime lui-même l’utilisation des liens par fournisseur d’accès Internet, car l’accès aux routeurs des fournisseurs est habituellement bloqué pour des raisons de sécurité.

Non. Un des éléments clés de la conception du Balanceur de Liens Elfiq est qu’il est facile d’intégration, et aucun ASN n’est requis pour utiliser l’appareil.

Par défaut, le Balanceur de Liens vérifie le statut de chaque lien à toutes les trois secondes. Si un lien ne répond pas, le trafic sera dynamiquement redistribué sur les autres liens.

Nous avons effectué des recherches sur cette vulnérabilité, ainsi que les tests pertinents. Aucun Balanceurs de Liens Elfiq (toutes versions de firmware confondues) n’est vulnérable, ou même affecté.

Suite aux problèmes identifiés dans la librairie OpenSSL, nous avons établi que nos unités pouvaient être affectées par la vulnérabilité CVE-2014-0224. Nous avons depuis apporté les correctifs nécessaires à notre firmware.

Ces révisions sont disponibles dans Elfiq Central.

Nous avons évalué CVE-2014-6271 et CVE-2014-7169, et avons établi que le système d’exploitation Elfiq (EOS) pouvait être affecté. Ces deux vulnérabilités affectent l’interprétateur de commandes Bourne-Again (Bash) employé dans EOS pour appuyer l’interface de ligne de commande (CLI).

Le problème peut être corrigé en procédant à la mise à jour de votre Balanceur de Liens Elfiq en passant à la version
d’EOS :

3.5.3.13141 pour les modèles LB550B, LB550E, LB1100E, LB1500E, LB1600E, LB3000E, LB4000E
3.6.1.13141 pour tous les autres modèles supportés.

Nous avons évalué CVE-2014-3566 et avons établi que la version 3.6.1.13141 du système d’exploitation Elfiq (EOS) pouvait être affectée. Le problème peut être corrigé en procédant à la mise à jour de votre Balanceur de Liens Elfiq.

Nous avons effectué des recherches sur cette vulnérabilité, ainsi que les tests pertinents. Aucun Balanceurs de Liens Elfiq (toutes versions de firmware confondues) n’est vulnérable, ou même affecté.

Yes, you can use many possible combinations of links. Some basic examples include: a T1 link from one Internet service provider (ISP) and an xDSL link from another ISP, or two cable links from the same ISP and one xDSL link from a different ISP.

The Elfiq Link Balancer offers standard Ethernet interfaces as interconnection points. Therefore, dedicated links, xDSL, cable, Frame Relay, fixed wireless, 3G/4G/LTE mobile, ISDN and more are all supported as long as a router encapsulates or converts the link traffic to Ethernet before it passes through the Link Balancer.

The Link Balancer can manage links of equal, different or asymmetric (different download and upload speeds) speeds just as well. Links of different speeds are managed transparently through the Link Balancer, which also guarantees that the most effective link is used for each given situation.

There are several models in the LBX and VLBX product lines. To know the level of performance for each, please visit our products section to see our product matrix.

Yes, the Link Balancer monitors each of the WAN/Internet links in order to detect logical or physical problems. In the case of a failure on one of the links, the traffic will transparently be redistributed to the other links.

In the case of a service rupture on one of the links, a syslog event will be sent to the syslog server preconfigured in the Link Balancer’s configuration. Optionally, an SNMP alert can also be sent. When a service rupture occurs, traffic is redirected to the other links. Most TCP applications will automatically retransmit the few packets that were lost during the transition. This will therefore make the loss of a link practically transparent to users and applications.

There are several models in the LBX and VLBX product lines. To know the level of performance for each, please visit our products section to see our product matrix.

No, it is not always required to use network address translation. In fact, you can prevent the manipulation of certain protocols, such as IPSEC HA. You can also associate multiple IP addresses (aliases) with each server located in the demilitarized zone (DMZ). The remaining problem depends on the complexity of the firewall configuration.

All you need to do is deactivate the corresponding GMAC. This way, your configuration is not modified and the Link Balancer will continue to balance all the traffic on all the other links, except the one that has just been deactivated.

No, the Elfiq Link Balancer manages transmitted packets and estimates link utilization per ISP by itself since access to the service providers’ routers in order to read statistics is usually blocked for security reasons.

No. A key factor in the Elfiq Link Balancer design is that it is easy to integrate, so no ASN is required to use the Elfiq Link Balancer.

The Link Balancer checks the status of each WAN link every 3 seconds (default value). If a link does not answer, the ISP is automatically deactivated and the network traffic is dynamically redistributed to the other links.

We have done our research on the Heartbleed vulnerability as well as performed relevant tests, and your Link Balancer (any firmware version) is not vulnerable or even affected.

Following the issues discovered in the OpenSSL library, we have identified that our units could be affected by vulnerability CVE-2014-0224. We have since brought the necessary corrections to our firmware.
These revisions are available on our website in Elfiq Central.

We have reviewed CVE-2014-6271 and CVE-2014-7169 and have determined that the Elfiq Operating System (EOS) was affected. These two CVEs affect the standard bash login shell, which is used in the EOS to support the Command Line Interface.

The problem can be corrected by updating your Elfiq Link LB to EOS version:
3.5.3.13141 for models LB550B, LB550E, LB1100E, LB1500E, LB1600E, LB3000E, LB4000E.
3.6.1.13141 for all other supported models.

We have reviewed CVE-2014-3566 and have determined that Elfiq Operating System (EOS) build 3.6.1.13141 was affected. The problem can be corrected by updating your firmware to the next release (build number and date to be provided as soon as possible).

We have done our research on the GHOST vulnerability as well as performed relevant tests, and your Link Balancer (any firmware version) is not vulnerable or even affected.